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MA M3 E36 SMG '97
Au début de cette année 2001, j'étais à la recherche d'une auto à hautes performances. Amateur du légendaire 6 en ligne et déjà possesseur de plusieurs BMW, la M3 était un des choix prioritaires. Grand admirateur de Porsche, j'ai pensé à la 944 turbo 250ch, mais ma femme voulait absolument que je sois en règle avec la loi qui m'oblige à posséder un véhicule à boîte automatique depuis un accident de moto qui m'a laissé un handicap du bras droit (bien que je sois tout à fait capable de conduire des boîtes mécaniques). Restaient alors la M3 3.2 SMG (à boîte séquentielle) ou la 911 tiptronic. Mon choix s'est definitivement porté sur la M3 pour 4 raisons: 1: Les performances sont supérieures 2: La M3 possède une vraie boîte séquentielle (une boîte mécanique 6 rapports robotisée avec un mode auto me permettant d'être OK en cas de contrôle) plutôt qu'une boîte automatique avec un mode manuel et ses inconvénients (perte de puissance, lenteur) 3: A prix équivalent, la M3 est plus récente et moins kilométrée. 4 Cela me laisse la possibilité d'acheter dans 1 ou 2 ans la 911 de mes rêves (2.4S) sans faire doublon! Je me suis ensuite fait obligation de l'acheter dans le réseau BMW pour un maximum de sécurité. Malgré des expériences inégales auprès des concessionnaires de la marque, j'ai confiance dans la volonté de la firme à conserver une image de marque en éliminant les véhicules douteux et en assumant les problèmes éventuels. Après une recherche infructueuse en France avec trop peu de voitures disponibles et intéressantes, j'ai mené des recherches sur www.bmw.de grâce à un moteur de recherche multi-critères reprenant toutes les occasions des garages BMW en allemagne. Le résultat fût surprenant avec une quarantaine de voiture recensées à des prix inférieurs à l'équivalent Français. Cette diversité me permis de trouver une auto très proche de ma M3 idéale. Les photos envoyées par le vendeur: Cette M3 3.2 (321ch) boîte SMG de 03/97 était une première main appartenant à un chef d'entreprise en première main et revendu par son (très) grand concessionnaire près de Francfort après l'achat d'une M5. Le carnet d'entretien stictement à jour, ses 67900 km et la garantie totale de deux ans Europlus me permettait d'envisager l'avenir avec un maximum de sérénité. Notre première rencontre fût un choc. Après un tour dans le parc occasion (au moins 400 BMW!) afin de laisser finir la préparation de l'auto, elle était dans le couloir près de l'entrée. Elle était magnifique et je la découvrit enfin en réalité. Ses caractéristiques sont: Couleur blanche: "Alpinweiss III n°300", sellerie cuir Nappa noire N5SW. Options: 0534 climatisation automatique à réglages séparés, 0302 alarme avec télécommande, 0502 laves phares, 0554 ordinateur de bord BMW 5, 0670 autoradio RDS BMW business, 0672 chargeur 6 CD, 0354 bandeau teinté vert pare soleil, 0401 toit ouvrant électrique, 0415 rideau enrouleur pare soleil pour lunette arrière, 0423 tapis de sol en velours, 0473 accoudoir central avant, 0494 sièges avants chauffants, 0498 appuis tête arrières, 0528 contrôle d'atmosphère automatique, 0570 capacité électrique majorée, 0674 système hifi Harman Kardon, 0773 décoration intérieure en bois précieux Au premier essai, la puissance était vraiment bluffante avec une accélération impressionnante. Je la ramenait juste après en France, tout en restant prudent pour apprendre à la connaître. Depuis, je ne regrette vraiment pas cet achat et en profite à chaque fois avec beaucoup d'intensité.
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