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CATERHAM SEVEN HPC "injection"

Après la M, je cherchais une auto qui me permette de faire facilement du circuit. La M3, à part son freinage qu'il est néanmoins possible d'améliorer (ce qui est fait), est une auto très efficace et agréable sur circuit. Le "problème" vient plutôt du peu de propriétaires de BMW pratiquant du circuit, et donc un accès quasiment limité aux "journées GTI" dont je n'affectionne pas particulièrement l'ambiance... 

Initialement, je pensais acheter une 911, car j'ai une grande admiration pour cette auto, et que la possession d'une 911 peut vous ouvrir par l'intermédiaire de club très actifs l'accès à n'importe quel circuit européen. Après le quasi achat d'une magnifique 3.2 dont j'avais déjà prévu le programme d'allègement, je me suis ravisé car je trouvais que j'introduirais peu de diversité dans mon "parc", soit une voiture puissante, mais lourde, et donc pas très éloigné de ma M3.

De plus, je suis convaincu qu'en circuit, plus que le manque de puissance, l'ennemi, c'est le poids. Sur un circuit sinueux, une Lotus Elise de série et 120ch tient ma M3 de 321ch! mais la Lotus accuse dans les 650kg sur la balance... contre 1500 à ma M3. CQFD

L'Elise me tentait bien, mais mon meilleur ami en a déjà une, et puis surtout, il y a encore plus extrème. Car, puisque j'ai la chance de posséder d'autres autos, et que je n'avais aucun compromis à prendre en compte, je pouvais choisir une auto entièrement dévouée à la performance, sans aucune autre ambition.

J'ai donc choisi la Caterham Seven. Digne descendente de la Lotus Seven, dont Caterham a racheté la licence de production dans les années 70. Mais si la Caterham Seven d'origine est équipée d'une capote, d'un pare brise, d'un chauffage, j'ai choisi une auto plus radicale, une vrai voiture de course, dépouillée à l'extrème.

 

J'ai donc racheté une Seven de course, qui a gagnée la coupe de France GT de série, moins de 2 litres, en 2002. C'est l'auto ci-desous, que vous voyez dans différentes étapes de sa vie:

 

 

Je suis allé la cherché grâce à l'aide très sympathique d'un membre du Club Lotus de France dont je suis membre. 

 

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Actuellement, l'auto est en cours de préparation car j'ai apporté quelques modifications à sa configuration actuelle, et les organes mécaniques ont à subir une révision totale.

Je devrais pouvoir l'utiliser début juin 2003. Je mettrai à ce moment là cette page à jour. Elle devrait à ce moment là ressembler à celle-ci:

 

Avancement au 16 juillet 2002. 

Cat le 16/07
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Copyright © 2003 par S M
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Il reste à poser la direction (la colonne est modifiée pour le moyeu extractible), le saute vent et les rétros, et l'injection papillon (nous n'avons pas réussi à faire fonctionner le boitier actuel qui n'est pas d'origine, j'installe donc un kit SBD).

 

A suivre.